Le mardi 18 décembre à 15h, Transilien SNCF et l’agence BEING (groupe TBWA) organiseront une vente aux enchères de 150 pièces issues des anciens trains de banlieue conçus dans les années 1960, les « Petits Gris ». Au total, de 1965 à fin 2012, les Petits Gris auront transporté près de 2,5 milliards de voyageurs en 47 ans.
Cette vente qui se déroulera à la gare de Saint-Lazare sera ouverte à tous et l’argent reversé à l’association les Restos au Cœur.

petitgris1

Les pièces seront toutes exposées du 14 au 17 décembre devant la gare St-Lazare dans une structure couverte de 250m². Une dizaine d’entre elles ont été revisitées et mises en scène par des designers de l’agence afin de montrer qu’il est possible de donner une seconde vie à ces objets (étagères, tables basses…)
Parmi les pièces à acquérir : des portes hublot, des banquettes, des poignets, des lavabos, volants… qui permettront aux collectionneurs, fans des sixties ou décorateurs en herbe d’y trouver leur bonheur !
(Vous pouvez d’ores et déjà consulter en ligne le catalogue de toutes les pièces ici)

petitgris2

L’agence BEING a réellement su combiner tout son savoir-faire : publicité, évènementiel et design, pour servir ce beau projet original, novateur et généreux.
Nous leur souhaitons donc que cet évènement ait autant de succès qu’il le mérite !

(Vous pouvez suivre la mise en place de l’exposition sur la page Facebook de Being)

transilien