Soyons honnêtes, pas mal de gens sont un peu fâchés avec les vêtements Desigual (comme le prouve la bio Twitter de @misterfarfalle)
Mais il se pourrait bien que cette première campagne TV nous réconcilie avec la marque (les hommes risquent de l’apprécier aussi mais pas pour les mêmes raisons…)

Articulés autour du hashtag #jaiunplan, la marque espagnole Desigual lance ses premiers spot TV sur les sujets du sexe, de l’amour et de l’évasion.
S’habiller, se déshabiller, se rhabiller, essayer (au minimum) 15 tenues différentes avant de sortir, les femmes sont toutes les mêmes et Desigual l’a bien compris.

Plan d’un soir, d’une vie, ou l’envie de partir au bout du monde, dans ces 3 vidéos les filles Desigual s’habillent et se déshabillent au gré de leurs envies et de leurs plans pour 2013.
On ne s’attendait pas forcément à ce que la marque s’aventure sur les domaines de la séduction et de la provocation pour ses premiers spots mais la voilà !

Cependant je suis assez partagée quant à cette campagne… Si le coeur de cible de la marque vise surtout les jeunes urbaines actives de 25 à 35 ans, j’ai tendance à croiser plus souvent des femmes de +35 ans dans des vêtements Desigual que des femmes de 27 ans… La marque n’aurait-elle donc pas pris un risque avec ce positionnement, en ne montrant que des jeunes femmes désinvoltes à la taille 36 ?
Bien évidemment, l’image que je me fais de la marque ne reflète peut-être la réalité, et si Desigual tente uniquement de (re)conquérir son coeur de cible, alors c’est plutôt bien joué (nous serons plus d’une à nous reconnaître dans les propos de la voix-off).

Attendons donc de voir si cette campagne séduira autant les femmes que les hommes !

(Mention spéciale pour la très bonne chute de cette deuxième !)