A quelques jours des fêtes, vous comme moi n’avez peut être pas encore acheté vos cadeaux de noël. Une belle course dans les magasins bondés de procrastinateurs nous attend, oui on le sait. Mais que se passerait-il si le principe des sites de e-commerce s’appliquait à la vraie vie ? Si pour faire tous vos achats vous deviez passer par 20 rayons en étudiant les caractéristiques de chaque produit ?

Le service d’analyse d’audience web de Google nous avait déjà dévoilé un premier spot en 2011 assez drôle réalisé par The Google Creative Lab. On y voyait dans celui-ci un client payant en caisse grâce à ses identifiants. Un premier spot intitulé « Online checkout in real life » qui avait rencontré son public en Angleterre.

Mais c’est le 13 décembre que Google Analytics nous démontre une nouvelle fois cela à travers 2 nouvelles publicités !

Un premier spot tourne au ridicule les barres de recherches de ces sites de e-commerce qui sont parfois inefficaces pendant que l’autre nous montre que les réductions « flashs » sont parfois vraiment fatigantes.

Une campagne amusante et originale mais qui ne souligne peut être pas assez le message promotionnel. Il aurait pu être intéressant de lancer une campagne interactive et d’appuyer d’avantage le fait que Google Analytics a la réponse à tous les problèmes que le client rencontre durant ces spots.