Pour prouver la résistance waterproof du Xperia, Sony s’est donc jeté à l’eau avec cette opération maline.

Pour la sortie de SkyFall, un trailer diffusé à la place des habituelles publicités va placer l’un des spectateurs dans la position de participant à ce PR stunt mis en place par Sony. Simple, efficace, on fait sonner un Xperia caché dans l’une des boissons et on filme le tout. Bouclez le case film, en route pour les festivals.

L’agence à l’origine de cette idée est CP+ B Göteborg , en Suède. Peu connue du reste de ses consœurs, c’est un peu le baptême du feu dans le domaine de l’outdoor événementiel pour cette petite structure de grande renommée. Pas de soucis à se faire donc, le niveau est relevé.

Il est évident que pour se démarquer aujourd’hui dans les différentes compétitions créatives, l’activation reste une catégorie facilement exploitable car sous-investie pour le moment. Mais les tendances changent et de plus en plus de grandes agences spécialistes en print/TV exportent leurs connaissances dans ce domaine.

On regrettera la profusion d’opérations sur le dernier James Bond en ce moment, qui peut nuire à la visibilité sur le court terme dans la diffusion des cases studies sur les réseaux sociaux.