Le constructeur automobile a enfin divulgué son dernier spot publicitaire pour la toute nouvelle Toyota GT86.

Une très belle réalisation de l’agence Happiness Brussel, dirigée par Arnaud Uyttenhove, Dimitri Karakatsanis et produit par Caviar. La crise de la trentaine est à l’honneur ! Ou peut être juste les achats compulsifs de certains hommes.

L’agence a premièrement eu la brillante idée de mêler images très épurées et images « du quotidien ». On découvre deux univers qui se mélangent parfaitement, deux univers entre rêve et réalité.

Dès les premières secondes un ton est donné, comme dans de nombreuses publicités pour voiture « nous allons voyager ». On imagine déjà de longs plans sur de longues routes désertes. Mais soudain les séquences « réelles » viennent interrompre le rythme du spot.

S’en suit émotions, larmes et joie. Les ingrédients parfaits pour réaliser une publicité mythique. Qui dans le cas présent se révèle aussi être une publicité référentielle.

Les sensations ressenties grâce à la nouvelle Toyota GT86 vaudraient t-elles les cris et pleurs qu’elle provoque ?

White trash beauty from Amsterdam Ad Blog on Vimeo.