En ce moment on n’entend plus beaucoup parler des zombies, mais ils ne sont pas morts ! (Vous me pardonnerez ce jeu de mot)

Dans cette nouvelle publicité XXL All Sports United pour les magasins de sport norvégiens XXL (semblables chez nous à Décathlon ou Go Sport), des habitants décident de ne pas fuir une attaque de zombies, mais de s’unir pour les combattre à coup de battes de baseball, balles de golf, raquettes de tennis, cannes à pêche, etc. Bref, grâce à tout le matériel sportif à leur disposition.

Ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu un si bon spot avec des zombies : trash, drôle et dynamique, tous les ingrédients pour une publicité réussie.

Seulement voilà, en Norvège, ce spot n’a pas du tout eu l’effet escompté et a été victime d’un véritable bad buzz allant jusqu’à la censure de la publicité. L’erreur commise par la marque est impardonnable : les spots publicitaires ont été diffusés à des heures de grande écoute pendant la diffusion de programmes familiaux. On vous laisse imaginer la réaction des parents et de leurs enfants…

En tout cas pour nous, ceci ne gâche rien à la “fraîcheur” de ce film !

Réalisation : Henrik Sander et Mathis Fürst / Musique : The Hives – Come On.