A l’approche de Noël, voici le retour d’une publicité bien connue de tous : l’offre de fin d’année de Canalsat.

Comme depuis plusieurs années maintenant, le bouquet satellite met en scène ces fameux rênes dans des situations toujours plus rocambolesques les unes que les autres. Cette année, pas de Père Noël en vue ni de super héros ou encore de traîneau. L’action du spot se déroule au moyen âge et nos rennes se déplacent à cheval. Nous retrouvons donc le renne troubadour, le renne chevalier et ainsi de suite. Ce spot de 30 secondes est construit sur un scénario aussi abouti que les années précédentes. En effet, il se montre cohérent avec l’offre présentée à savoir du sport, de l’action et du grand spectacle grâce aux séries et au cinéma.

Tout au long du spot, de nombreuses références à l’univers médiéval de la quête du Graal ou des légendes celtiques sont présentes. Nous retrouvons par exemple une comparaison entre l’offre Canalsat et le Saint Graal ou encore un jeu avec la télécommande Canalsat présentée de la même façon qu’Excalibur, la fameuse épée aux pouvoirs surnaturels.

La signature de marque « Regardons mieux » est également victime de ce retour au passé avec une adaptation ingénieuse de la part du Concepteur Rédacteur de BETC : « Regardoyons mieux ».

Si l’on ajoute à ça, le petit air habituel qui nous rentre dans la tête à chaque période de fêtes et le côté attachant de ces rennes chevaliers, nous pouvons conclure sur le fait que BETC a encore une fois réussi à faire un spot plein d’ingéniosité et de bonne humeur. Tout ce qu’il faut pour donner aux gens l’envie de vivre les mêmes aventures que leurs rennes favoris en regardant Canalsat.

Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau thème et d’ici là fredonnez cet air entêtant… En bonus, nous vous faisons l’anthologie !

Les Rennes chevaliers 2012

Les Rennes originaux 2008

Les Rennes Parachutistes 2009

Les Super Rennes 2010

West Rennes Story 2011