La fondation Abbé Pierre a dévoilé hier sa nouvelle campagne de sensibilisation. Une campagne touchante et poignante réalisée par l’agence BDDP UNLIMITED.

Ce spot nous révèle l’histoire d’une petite fille, une petite fille n’ayant pas une vie facile tous les jours. Le spot démarre sur un plan de celle-ci s’amusant avec ses deux amis devant « une maison » ou plutôt un taudis. En voyant la maison délabrée, ses acolytes pensent directement que l’endroit appartient à une personne âgée, bizarre et surement seule. De simples enfants avec une imagination débordante. Mais c’est à la fin du spot que l’on se rend en fait compte que la maison détériorée appartient à la famille de cette jeune fille.

Le spot se termine par une phrase bien réelle malheureusement, « Pour 600 000 familles, les taudis sont une réalité. »

600 000 logements en France seraient en effet considérés comme des taudis. Et plus de 2 180 000 personnes vivent dans des conditions de vie intolérables dans ces logements insalubres.

Si depuis 2010 la fondation a décidé de travailler avec Eric Cantona pour appuyer son message, cette fois, celle-ci décide de jouer sur l’émotionnel sans le célèbre footballeur.

Une très belle publicité touchante mais surtout alarmante grâce à l’émotion transmise qui est assez intense.

L’agence a également conçu un print dans le cadre de la campagne. Une accroche simple et forte liée à un visuel se rapportant à l’enfance une nouvelle fois.

Comme le dit ce dernier : AGISSONS !

La campagne de 2010 avec Eric Cantona :