Directement dans mon top 3 des publicités cette année.

« Father Time » est le nouveau spot de pub pour la chaine de télévision anglaise Sky. Réalisé par l’agence DDB New Zealand, il met en scène Dieu, en plein doute sur ses capacités.

Dans un style très « Monty Python », le vieil homme déambule et tente de comprendre pourquoi il n’est plus capable de contrôler le temps. Incapable de contrôler les éléments, il essaie de se faire une raison. Le spot commence d’ailleurs par cette jolie phrase :

« Le soleil, la lune, les marées, tout était sous mon contrôle… Mais après des milliers d’années de service, il semblerait que le temps m’ait rattrapé. »

On a presque envie de faire un calin à ce papy qui essaie de faire réparer son sablier chez un horloger.

Mais cette jolie publicité de 90 secondes est là avant tout pour illustrer le nouveau message de Sky TV : « Le temps n’a plus d’importance ». La marque souhaite promouvoir à l’occasion des fêtes de fin d’année son système de vidéo en replay et vidéo à la demande.

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi, du temps, j’en ai encore assez pour revoir ce spot tout simplement génial.

 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=tW810HaQnCI?rel=0&w=640&h=360]