Aujourd’hui, nous accueillons Edouard Petit, co’fondateur de Bunkr sur Il Était Une Pub

Bunkr, une nouvelle façon de créer des présentations

 

Une culture de la présentation en entreprise

Connaissez-vous Robert Gaskins et Dennis Austins ? Ces noms ne vous disent probablement rien, pourtant, si vous travaillez dans la « pub », chaque jour, vous utilisez le fruit de leur invention : le logiciel PowerPoint.

En créant ce logiciel en 1984, Robert et Dennis étaient loin d’imaginer qu’ils venaient de créer un logiciel qui allait bouleverser le monde de l’entreprise moderne. A travers ce logiciel, la présentation est devenue un outil incontournable en entreprise : études de marché, benchmarks, analyses concurrentielles, recommandations, cahiers de tendances, aucun document n’échappe à la présentation.

Aujourd’hui on compte plus d’un milliard de personnes qui ont installé un logiciel de création de présentations sur leur machine et on estime à 30 millions le nombre de présentations créées chaque jour !

Réinventer la façon de créer des présentations 

Bientôt 30 ans que nous réalisons des présentations et force est de constater que la manière de les créer n’a pas beaucoup changé… Lors de nos différents passages en entreprise (principalement en agence), nous avons pu constater que nous passions beaucoup de temps à concevoir ces présentations alors que notre valeur ajoutée réside dans notre analyse, notre réflexion, notre capacité à dénicher les contenus qui vont nourrir ces présentations.

C’est pourquoi nous nous sommes lancés dans la création de notre startup : Bunkr (http://bunkr.me). L’ambition derrière ce projet est de proposer une nouvelle façon de créer vos présentations afin de vous redonner du temps à consacrer à vos réflexions, vos analyses et vos recherches de contenus.

 

A mi-chemin entre un outil de bookmarking et de création de présentation

Nous avons imaginé des Bunkr qui permettent de créer automatiquement des présentations en utilisant des informations numériques, analyses et réflexions préalablement stockées.

L’idée est simple, dans un premier temps nous vous permettons de stocker vos réflexions et contenus qui vous inspirent, directement sous forme d’une « slide » à l’intérieur de votre Bunkr. Nous avons développé un bookmarklet, qui vous permet de stocker rapidement n’importe quel contenu depuis une page web.

Dans un second temps, en fonction de votre problématique, sélectionnez les slides qui vous intéressent et en quelques clics générez votre présentation (fichier PowerPoint, PDF, html5 et d’autres formats à venir).

Voici une présentation synthétique de l’application Bunkr :

Pour vous inscrire dès maintenant à la beta c’est par ici (lancement mi-décembre) : http://bunkr.me/fr/beta

 Merci à Edouard Petit pour cet article !