Nous voilà plongés en plein coeur de l’automne et chaque journée nous amène un peu plus vers cet hiver rude et glacial que tous autant que nous sommes nous redoutons…

Tous ? Pas vraiment. Il y a une certaine catégorie de personnes qui aiment l’hiver !

Qui sont-ils ? Les amateurs de soupe à la tomate Heinz. En effet, la marque célèbre pour son fameux ketchup est aussi un grand acteur sur le marché de la soupe. A l’occasion de l’arrivée de l’hiver, la marque américaine lance une nouvelle campagne « I love winter » réalisée par BBDO UK. Cette campagne a pour élément central un spot TV de 60 secondes.

Au coeur de ce spot, une jeune femme qui nous annonce sans gêne et sans tabou qu’elle aime l’hiver ! Elle aime l’hiver et toutes ces petites choses qui lui sont propres comme un parapluie qui s’envole ou encore les doigts frigorifiés… Bref, tout ce que les gens normalement constitués détestent.

Au fur et à mesure du spot, nous passons des choses les plus désagréables aux plus agréables (un bain chaud par exemple) pour atteindre la vraie raison de l’amour de l’hiver : un bol de soupe de tomates Heinz.

Ce spot TV est un joli succès pour deux raisons :

1. Le décalage entre des choses communément détestées et la façon dont l’héroine les ressent grâce à un bol de soupe Heinz permet de présenter le produit comme un allié et non comme un simple produit alimentaire. Heinz vous change votre vie et votre perception des choses en embellissant votre quotidien et vos petits tracas. La simple conserve possède alors un fort pouvoir puisqu’elle vous apporte réconfort et amour.

2. La bande son très douce et très travaillée (voix off et musique) offre un complet décalage entre des images agressives (parapluie qui s’envole, pluie, froid…) et un sentiment d’amour développé vis à vis de l’hiver. Ainsi, la bande son s’associe complètement au produit car les deux deviennent sources de réconfort.

Alors, vous aussi, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour faire des 3 ou 4 mois qui vont arriver les plus doux de votre année !
http://youtu.be/s7KHMrzNr6Q