L’agence La Chose s’occupe désormais du budget et décide de lancer une nouvelle offensive pour la marque de mobilier présente aujourd’hui en France, en Suisse et en Espagne.

En mai 2012, Fly décide de changer complétement de logo et de changer sa charte graphique. Un logo plus épuré, plus clair et surtout plus moderne.

L’ancien logo avant mai 2012.

Le nouveau logo. 

La Chose Paris imagine la nouvelle signature de la société qui devient : « Changez d’air ». Une base line courte et évocatrice que l’on retrouvera dès juillet 2012 lors du lancement du nouveau catalogue.

Cette semaine l’agence dévoile deux nouveaux spots sympathiques qui ont pour mot d’ordre le changement !

Un premier spot scénarise un homme qui veut passer une soirée dans son canapé mais qui se retrouve dans le même salon que « tout le monde », un monsieur tout le monde dans un canapé commun. Le deuxième lui, met en scène un père de famille lisant une histoire à tous les enfants ayant des chambres banales, monotones d’où l’accroche « Ne couchez plus vos enfants dans la même chambre que tout le monde ». Fly représenterait donc la possibilité de changer et de se démarquer des autres. Une stratégie complétement différente de ce qui avait été fait dans le passé. Fly privilégiait en effet une communication produit et mettait l’accent sur le prix de ses articles.

Comme par exemple dans ce spot pour un lampadaire :

En attendant, Fly a clairement décidé de se repositionner et ce n’est pas plus mal. Une campagne print devrait normalement complémenter cette première série de spots mais vous pouvez d’ores et déjà découvrir « Le Canapé » et « La chambre » les deux premières publicités réalisées par La Chose Paris.