A l’occasion de son premier anniversaire, le Musée de la Grande Guerre de Meaux s’est associé avec DDB Paris pour sa nouvelle campagne de communication.

Coup de coeur unanime de la rédaction, cette campagne déclinée en 8 visuels aborde les différentes thématiques de la visite du musée, sur le front comme à l’arrière, lors du conflit mondial de 14-18.

DDB présente la campagne :  ” Le Musée de la Grande Guerre n’a pas été seulement conçu pour abriter une collection extraordinaire, mais également pour offrir un nouvel éclairage du premier conflit mondial de l’HistoireUne vision moins aérienneUne vision à hauteur d’homme. Et c’est cette hauteur-là que la création de DDB Paris s’est efforcée de respecter. Chaque annonce s’attache à l’humain pour mieux projeter nos contemporains, qui n’ont pas connu la guerre sur le territoire métropolitain depuis plus de 60 ans, dans une réalité tout autre […] “.

Une grande campagne, sur tous les plans, un petit bijou de concept, de rédaction et de direction artistique. Un grand bravo à Jean-François Bouchet et Emmanuel Courteau, le team créatif, et à DDB Paris qui prouve encore une fois son savoir-faire sur ce support. On ne serait pas étonnés de voir les prix tomber très prochainement.

http://www.museedelagrandeguerre.eu/