Et si Red Bull n’était pas la seule marque à tirer profit du saut démentiel de Felix ? C’est la question qui se pose lorsque l’on voit l’opération menée par Kit Kat (Groupe Nestlé) sur les conseils de leur agence JWT London.

Plus besoin aujourd’hui de reparler de l’exploit réalisé dimanche par Felix Baumgartner. Tous les sites, tous les blogs ont parlé en long en large et en travers du gigantesque exploit scientifique que cela représentait et du magnifique coup de communication pour la marque Red Bull qui a parrainé l’opération de A à Z. Cependant, une opération liée à cet événement vous aura peut être échappé : celle de Kit Kat. Avec #BreakFromGravity, la marque de confiserie s’est ajoutée à l’événement en envoyant quelques heures avant que Felix ne prenne son envol, une barre chocolatée à la limite de la stratosphère. Quel était l’objectif ? Apporter un peu de douceur à Felix et surtout lui permettre de faire un break (n’oubliez pas : have a break, have a kit kat).

Le Kit Kat attaché à un ballon a décollé d’Angleterre et a atteint la hauteur respectable de 35000 mètres (ce qui est légèrement inférieur aux 38000 mètres atteints par Felix). Pour faire profiter les internautes de ce succès, Kit Kat avait, tout comme Red Bull, attaché une go pro à sa barre chocolatée. Cela nous donne une jolie vidéo à consommer sans modération !

Malgré la bonne idée et une forme d’ambush marketing, la vidéo chocolatée n’a atteint que 10000 vues pendant que l’autrichien volant faisait rêver plus de 8 millions de personnes. Le hashtag #breakfromgravity a quand même rencontré un joli succès sur Twitter et la page fan de la marque a également relayé cette opération d’un nouveau genre !