Face à l’influence sans cesse grandissante de Apple dans le monde de l’informatique, Windows se devait de réagir et nous proposera très bientôt sa nouvelle version du sempiternel Windows.

En effet, le 26 octobre prochain, la version 8 du système d’exploitation le plus utilisé au monde sera disponible partout ! Alors que les supposées qualités de ce nouvel OS ainsi que son prix (très) élevé commencent à faire jaser le petit monde de l’informatique, Windows vient de dévoiler la première pub TV pour son nouveau produit.

Un spot de 30 secondes très dynamique et vivant basé sur un système de compte à rebours s’arrêtant à 8. C’est à ce moment là qu’un monde se met à vivre, à s’amuser, à inventer.

En mélangeant avec finesse et sur une musique entraînante les images de joie, de jeu, de sciences… Windows cherche à nous montrer qu’il n’est pas qu’un système d’exploitation destiné au comptable mais avant tout un OS complet et aussi ludique que son concurrent à la pomme.

Pour mieux montrer son côté ludique, Windows n’hésite pas également à rajouter une grande dose de tactile sur les 3/4 des images de ce spot, histoire de préciser que Apple n’a pas le monopole du manié du doigt.

Ce spot se termine alors par l’apparition du nouveau logo Windows, beaucoup plus minimaliste tout comme la typo utilisée pour l’accroche qui accompagnera le lancement de cette version 8 : Windows Reimagined.

Une façon de faire comprendre au monde qu’un nouveau Windows est lancé et que cette édition promet d’être une révolution dans le monde du PC.

Reste à voir maintenant si cette version arrivera à séduire des amateurs de la pomme et si elle ne déroutera pas les habitués de la petite fenêtre… Un défi dont l’enjeu est considérable car la place de leader de Windows est chaque année un peu plus contestée.