Il fait rêver ces dames dans les films, il fait rêver les marques dans la réalité. Quel personnage, ce 007 !

Heineken, Coca-Cola… les plus grandes entreprises sont tombées sous le charme de l’agent secret. C’est désormais Sony qui profite de l’occasion pour communiquer autour de la sortie de l’Xperia T.

Mais ceci était à prévoir : Sony Pictures produit et diffuse les James Bond depuis 2005. Cet avantage est donc l’opportunité pour le géant japonais de placer son nouveau smartphone, et d’autres technologies, entre les mains du protecteur de Sa Majesté.

Revenons à ce spot, signé Iris. Malgré les faits décrits plus haut, il est surprenant, mais tout aussi amusant, de voir un homme comme vous et moi, et non l’agent en personne, réaliser des prouesses à la 007 (au volant d’une Aston Martin tout de même), pour acheter un téléphone. Cela donne sûrement plus de réalisme à l’acte d’achat…

Et puis, on imagine mal notre cher Bond acheter un Bond Phone pour une utilisation personnelle ! Il est trop modeste pour ça !

Le spot ci-dessous à tout de même été l’opportunité pour Sony de mettre la gomme sur la communication autour de sa gamme de produits :