Le monde de la communication permet très souvent de déceler avant les politiques, un opinion général, un climat social, une humeur commune…

A l’heure de la hausse des taxes sur les sodas, cigarettes, et autres bières, la marque Suchard se place comme défenseur des petits plaisirs quotidiens, telle une épicurienne, qui ne se soucis guère du regard des gens biens pensants.

Avec l’agence Y&R, Suchard créé le Mouvement pour la Libération du Plaisir  avec comme signature «Liberté, Égalité, (Mini) Rocher», soutenue par une campagne print (ci-dessous). Paradoxalement ces visuels s’inspirent des plus dignes affiches de dictatures communistes.

Se plaçant comme petit trublion au sein d’un monde bien rangé, Suchard veut également relancer l’esprit des radios libres Britaniques des 60’s (Cf. Film : «Good Morning England») avec une web radio nommée “Radio Libre” disponible ici à partir du 8 octobre. (www.radiolibresuchard.fr)

 

Sous les (Mini) Rocher, la plage?