« Ouvre un Coca-Cola, ouvre du bonheur ». Ce n’est pas nouveau, Coca-Cola communique maintenant depuis plusieurs années autour de ce concept de bonheur.

 

Dans cette vidéo, la marque souhaite nous montrer comment sa boisson peut être une source d’inspiration dans notre vie. Autant vous dire que j’ai été un peu déçu, car à première vue je pensais que ce spot été destiné à sensibiliser les jeunes au recyclage des bouteilles et capsules, mais en fait non, ce n’est pas absolument pas le cas.

Alors que des jeunes accrochent des capsules Coca Cola à leur poignet, ou encore sur leurs chaussures pour faire de la musique et danser, la marque souhaite seulement nous montrer qu’en décapsulant une bouteille, on n’ouvre pas seulement une boisson, on ouvre du bonheur. ( Le même message qu’à chaque fois du coup…)

La marque ne s’arrête pas là ne s’arrête néanmoins pas là, puisque le but de cette vidéo est en fait d’inviter les consommateurs de la marque à envoyer des vidéos de freestyle sur le même principe, en solo ou en équipe. Le gagnant du concours aura la chance de faire l’ouverture d’un artiste lors du concert Live Nation.

Finalement, je suis un peu déçu car je m’attendais à autre chose, mais la vidéo reste comme d’habitude très bien réalisée, avec de belles images.