Adidas is all in.

Cette signature prend tout son sens avec ce spot réalisé par l’agence 180LA, pour Adidas, dans le cadre de la campagne #thereturn.

Cette campagne a débuté lorsque Derrick Rose, star incontestée des Chicago Bulls, s’est blessé au genou pendant les play-offs de la saison passée. La ville de Chicago s’arrête alors de vivre, voyant D Rose souffrant le martyre sur le parquet. Résultat : plus d’un an sans compétition.

Un choc pour les supporters des Bulls. Et ce choc est d’ailleurs bien véhiculé avec ce nouveau film – « Wake Up » – qui nous fait comprendre toute l’importance d’un tel joueur, et le désarroi général des fans. Et la réalisation est digne d’un dunk de All-Star Game : avouez-le, vous avez eu un léger frisson.

http://youtu.be/dtj-D8HT9BY

Ce film est la suite des trois spots – « Belief », « Hope » et « Focus » – réalisés sous la forme de mini-reportages, diffusés depuis la mi-août, et permettant les fans de suivre la lutte du joueur pendant sa convalescence, qui va durer pendant toute la prochaine saison.

http://youtu.be/Xt6at8wCkbw

http://youtu.be/iXKfj0BirWw

http://youtu.be/JJ2rYJbhx_o

Outre la fidélisation des fans de D Rose à la marque aux trois bandes, ce sont les chaussures D Rose qui bénéficient de cette opération. En effet, Adidas n’allait quand même pas uniquement communiquer sur la convalescence d’un joueur, voyons…