Asics n’a pas l’habitude d’être perçue comme une marque fun dans le milieu du sport, autant en terme de communication que de design. Nous sommes par exemple loin d’un Puma qui met la joie au centre de son positionnement ou d’un Adidas qui se présente comme très lifestyle.

Mais ça, c’était avant… La vidéo pour la dernière née des chaussures Asics, la Lethal Tigreor 5, casse les codes de la marque japonaise.

Au menu ? Une course d’obstacles sur une pelouse roulante qui permet de mettre en avant la qualité technique de la chaussure. Grâce à sa technicité, le joueur peut éviter tous les obstacles et se concentrer uniquement sur le contrôle du ballon.

D’un point de vue publicitaire, la réalisation est très léchée et le second degré omniprésent (jusqu’à la mention « Do not attempt »). Un spot original qui s’intègre dans une nouvelle campagne « Stop at never » très axée sur un mix entre la haute technologie et le fun.

Un nouveau positionnement en vue pour Asics ? L’avenir nous le dira.

En bonus, la vidéo « Stop at Never lite show » qui fait partie de la campagne « Stop at never »