Vous trépignez sur votre télécommande sans pouvoir attendre une minute de plus? Vous en avez vaguement entendu parlé au détour de quelques discussions arrosées, ou bien vous vous en caressez délicatement l’omoplate gauche?
Quoi qu’il arrive, SFR diffusera le premier spot TV compatible avec l’application Shazam TV ce dimanche soir à 20h30 sur TF1.
L’image teaser récemment mise en ligne
SFR importe en France une technologie qui a déjà été testé lors du Superbowl 2012 aux USA (Cf vidéo “Shazam TV”).
Mais au fait, quel intérêt pour les marques?
Via cette technologie, les marques vont pouvoir aisément délivrer du contenu additionnel aux téléspectateurs, et ainsi de créer un lien privilégié avec leurs cibles.
Avec plus de recul, nous pouvons imaginer que cette technologie, si elle se destine à être répandue, pourra permettre aux annonceurs d’être moins frileux face à des idées de campagnes novatrices, tant qu’elle puisse relayer vers du contenu produit ou promotionnel. (Cf Dockers)
Et que va donc pouvoir nous proposer SFR? Une simple redirection vers leur site internet? La suite du spot TV? Une promotion exceptionnelle à en faire pâlir Free? Ou bien de nouveaux indices concernant JOE?
A bon entendeur,
et bonne soirée TV dimanche !
—-
AJOUT
SFR nous promet une expérience “unique” en nous faisant découvrir dimanche soir le concert live de leur nouvelle héroïne de spot TV Mai Lan, tout en promouvant leur réseau très haut débit mobile nommé Dual Carrier.

 

Aperçu de l’interface Shazam pour l’évènement SFR