“The consumer isn’t a moron; she is your wife. You insult her intelligence if you assume that a mere slogan and a few vapid adjectives will persuade her to buy anything. She wants all the information you can give her.”

 

David Ogilvy, un des héros-fondateurs de la publicité, avait raison. Et cette célèbre citation est toujours valable de nos jours.

Enfin… l’idée est toujours valable puisqu’ici, la cible n’est pas une femme, mais un homme. Il n’empêche qu’avec ce spot réalisé par l’agence hollandaise Fitzroy, Hyunday nous prend bien pour des morons.

Je veux bien croire qu’avec mon Opel Corsa, je ne puisse pas faire autant d’effet sur ces dames dans la rue, mais j’ai du mal à imaginer que le Santa Fe puisse donner de tels coups de chaud.

Quel est l’intérêt d’une telle publicité ? Va-t-elle réellement booster les ventes du véhicules ? Ce n’est même pas donné qu’elle puisse améliorer le top-of-mind !

Deux images censurées de la version TV ci-dessous, et ce n’est pas plus mal d’ailleurs :