Adidas is all in.

Cette signature prend tout son sens avec ce spot réalisé par l’agence 180LA, pour Adidas, dans le cadre de la campagne #thereturn.

Cette campagne a débuté lorsque Derrick Rose, star incontestée des Chicago Bulls, s’est blessé au genou pendant les play-offs de la saison passée. La ville de Chicago s’arrête alors de vivre, voyant D Rose souffrant le martyre sur le parquet. Résultat : plus d’un an sans compétition.

Un choc pour les supporters des Bulls. Et ce choc est d’ailleurs bien véhiculé avec ce nouveau film – “Wake Up” – qui nous fait comprendre toute l’importance d’un tel joueur, et le désarroi général des fans. Et la réalisation est digne d’un dunk de All-Star Game : avouez-le, vous avez eu un léger frisson.

Ce film est la suite des trois spots – “Belief”, “Hope” et “Focus” – réalisés sous la forme de mini-reportages, diffusés depuis la mi-août, et permettant les fans de suivre la lutte du joueur pendant sa convalescence, qui va durer pendant toute la prochaine saison.

Outre la fidélisation des fans de D Rose à la marque aux trois bandes, ce sont les chaussures D Rose qui bénéficient de cette opération. En effet, Adidas n’allait quand même pas uniquement communiquer sur la convalescence d’un joueur, voyons…