La publicité avait pris un bon coup avec la sortie de 99 Francs : cela avait fait rire tout le monde, mais depuis, les publicitaires se mettent en quatre pour redorer l’image de ce métier.

L’agence Ponk et la chaîne d’hotels Kyriad, ont sûrement fait appel à Frédéric Beigbeder pour réaliser ce film, avec tout l’amour envers la publicité qu’on lui connaît.

La dérision des publicitaires est poussée à l’extrême. Dans un seul but : faire le buzz. Humour pauvre, film beaucoup trop long… de quoi nous mettre de mauvaise humeur, de bon matin. On doute donc de l’efficacité de ce “buzz”.

Point positif : “Demain, j’enlève le drap”. Mais c’est tout. Reprendre toutes les modes actuelles (chatons, mecs torse-nu…) devient lassant. A moins d’être réellement bien fait.

On a également du mal à comprendre la relation entre le spot, mettant en scène les responsables marketing en pleine réunion avec l’agence de pub factice, et la signature. Depuis quand le processus de conception d’une campagne va-t-il influencer le client de la marque dans son choix d’hôtel ?

Kyriad, attention : à vouloir faire le buzz, on peut mettre en péril l’image d’une marque.

Community Managers, attendez-vous à une nouvelle offre d’emploi !