La tête encore plongée dans les vapeurs de l’apéritweet d’hier soir, il est donc évident d’évoquer en ce début d’après-midi la campagne Independance de notre Whiskey (et non Whisky, attention à vous!) américain préféré: Jack Daniel’s.

Apparue il y a quelques semaines déjà, cette campagne mérite qu’on s’y attarde notamment pour son travail graphique. Né de la collaboration entre la marque, attachée à des valeurs d’authenticité et de patriotisme; et des artistes indépendants, les cinq oeuvres valent surtout pour le processus créatif et leur “naissance” mise en images.

Pour cet évènement que la marque considère déjà comme une tradition, ces cinq artistes ont donc créé cinq très belles affiches typographiques axées autour de l’indépendance et des valeurs de la marque (amusant quand on sait que la marque appartient au groupe Brown-Foreman). Du travail de toute beauté, c’est maintenant :

Jack Daniel’s X Helms Workshop

Jack Daniel’s X Jon Contino

Jack Daniel’s X The Signpainter