Pour le lancement de leur Ultrabook, Toshiba et Intel ont décidé de produire un très beau film participatif “The beauty inside” (réalisé par Drake Doremus)

Le scénario est le suivant : Alex un jeune antiquaire, se réveille tous les matins dans la peau de quelqu’un d’autre et ce depuis toujours. Tous les matins, il change de sexe, d’âge, d’origine, de taille, de poids, de visage, etc. Si Alex n’est jamais le même physiquement, sa personnalité quant à elle ne change pas, intérieurement il reste toujours le même. Une situation difficile à vivre, surtout en ce qui concerne ses relations avec les autres, mais tout ceci va changer…

Le projet est “participatif” parce qu’il permet à n’importe qui d’obtenir un rôle dans le film. A n’importe quel moment, une nouvelle personne peut entrer en scène puisqu’Alex n’est jamais le même et qu’il s’immortalise tous les jours devant sa webcam. En passant par la page Facebook du projet “The beauty inside”, il vous suffit d’envoyer votre vidéo d’audition pour tenter d’obtenir un rôle.
Une célébrité a également participé à ce projet : Matthew Gray Gubler, acteur dans la série Esprits Criminels.

Voici le trailer du projet :

Le film est déjà composé de 4 épisodes très poétiques et très bien écrits. On s’attache rapidement à Alex, à son histoire, ainsi qu’à tous ses visages. Les plans, l’éclairage et la musique sont très justes et on se laisse tout de suite absorber par cette histoire, si bien qu’à chaque épisode, on a hâte de connaitre la suite.

Je vous laisse donc les découvrir (vous pouvez activer l’icône sous-titres pour les avoir en français) :