Afin d’introduire le Citan, nouvel utilitaire de Mercedes, la marque à l’étoile s’est offert les services d’un héros pas comme les autres en la personne de Richard Dean Anderson aka MacGyver !

Pour fêter le lancement du véhicule qui reprend les mêmes lignes que le Renault Kangoo ( mais ceci est un autre débat ) Mercedes a vu les choses en grand avec la production d’un court métrage qui se veut être dans la suite logique des aventures du héros au mulet, celui même capable de construire une fusée spatiale avec un chewing-gum, des pansements et une boîte de Granola. Si.

Et qui de mieux que MacGyver pour mettre en valeur tous les fonctionnalités d’un van utilitaire ?

A l’heure où les vieux briscards de l’action movie cassent tout avec les Expendables, le retour de MacGyver semble être parfaitement dans le timing de la nostalgie ambiente des 80’s. Même avec ses ( nombreux ? ) kilos en trop.

MacGyver and the new Citan - Poster

Notre héros bricoleur devra donc une dernière fois sauver le monde à l’aide de son nouveau véhicule et de sa légendaire débrouillardise.

Tout de suite le trailer du court-métrage à venir le 18 septembre prochain, date qui coïncidera avec le lancement officiel du Citan, qui a prévu de faire ses grands débuts lors du salon de l’utilitaire d’Hanovre, en Allemagne.

Des airs de Rambo dans cette bande-annonce avec l’archetype du héros fatigué qu’on vient chercher pour une ultime mission.

Colonel !