Cela fait déjà quelques temps que les chats ont fait leur remarquable entrée sur la scène publicitaire. Les deux mois d’été n’échappent pas à la règle.

Pour vous faire passer un excellent été animalier, deux publicités américaines méritent le détour.

La première est directement liée aux animaux puisqu’il s’agit d’un spot pour la marque Whiskas et des nouvelles friandises pour chat. Dans ce spot, l’heureux propriétaire de ces deux boules de poils est littéralement pris en otage… Une façon de nous montrer qu’après le règne de l’enfant roi, notre société évolue vers celui de l’animal roi ? C’est en tout cas ce qu’ont cherché à faire DDB Chicago et The Perlorian Brothers.

Dans la seconde publicité, le produit mis en avant est un teeshirt. Quel rapport avec le chat ? Eh bien, sa douceur… Et quoi de plus doux et de plus câlin qu’un chat ? Une flopée de chats !

Et allez, parce que jamais deux sans trois, je ne résiste pas à l’envie de vous remettre la vidéo des chatons de Bouygues Telecom qui même si elle est old et plus que mainstream, reste un modèle du genre dans l’appropriation par une marque d’une culture venue des internets !

Allez, miaou miaou…