Le paysage publicitaire américain ne laisse pas sans avis. On l’apprécie et on s’y habitue, ou on ne l’aime pas (mais on s’y habitue quand même).

Regarder un programme à la télé américaine peut être lassant du fait du nombre de coupures publicitaires. Et avec la quantité, la qualité peut également en prendre un coup.

Cependant, une chose que l’on ne peut pas reprocher à nos amis américains est la touche d’humour régulièrement utilisée dans les campagnes TV. Cet humour frôle parfois le n’importe quoi, mais permet, quand il est utilisé à bon escient, de rendre intéressantes des publicités promouvant des produits/services ennuyeux.

L’agence RPA nous prouve ici que les services d’assurances peuvent être vendus avec humour. Farmers Insurance est le bénéficiaire de la créativité de l’agence californienne.

Avec un bon sponsor, en la personne de J.K Simmons (Spider-Man, Juno, In the Air, etc.), Farmers Insurance nous propose deux pubs TV : l’acteur joue alors le rôle du Professeur Nathaniel Burke questionnant ses élèves-conseillers dans des situations originales.

http://youtu.be/KjnQu6lHqV8

http://youtu.be/NSCLSjtq87o