Baby Boom : la production recherche de futures mamans pour son grand retour

Vous êtes enceinte et vous voulez partager cette expérience avec le public ? Pourquoi ne pas participer à Baby Boom ?

© TF1

Afficher Masquer les titres

C’est la nouvelle du jour ! Baby Boom revient après plusieurs années d’absence à l’écran. L’occasion pour les téléspectateurs de vivre le moment le plus émouvant d’une femme. 

La production à la recherche de futures mamans 

Il y a ces émissions que les téléspectateurs ne pourront jamais oublier et Baby Boom en fait partie. Ce qui est magnifique avec ce programme, c’est qu’il a fait changer le regard des gens concernant la maternité.

En effet, ses fidèles fans savent que tout au long de l’émission, nous pouvons suivre chaque étape de la grossesse de la participante du programme. Ce dernier a beaucoup fait pleurer de joie les téléspectateurs pendant sa diffusion.

Seulement en 2021, les fans ont reçu une mauvaise nouvelle concernant Baby Boom. À cette époque-là, on nous avait annoncé que l’émission pourrait prendre fin à cause de la baisse d’audience. Heureusement, cela n’a pas été définitif puisque pour cette année, il y aura une autre édition de Baby Boom.

C’est en tout cas ce qu’avait annoncé 20 Minutes, le mercredi 8 mars 2023. Le média avait affirmé que c’est à la maternité Charles-Nicolle, rattachée au CHU de Rouen (Seine-Maritime), que le prochain tournage de Baby Boom aura lieu. La maternité avait aussi déjà partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux. 

« Nous serons le sujet d’un documentaire inédit sur la magie de la naissance », peut-on lire sur la publication. 

Ainsi, la production est actuellement à la recherche de femmes enceintes qui pourraient accoucher entre le 11 mai et le 11 juin 2023. Si cela vous intéresse, rendez-vous au pôle consultation ou bien envoyez un mail à [email protected].  

Des anciens participants de Baby Boom racontent leur expérience 

Forcément, lorsqu’on participe à des émissions comme Baby Boom, nous atteignons une certaine notoriété. C’est notamment le cas de Philippe et de sa femme. Les deux tourtereaux avaient accepté à ce que TF1 diffuse l’accouchement de leur troisième enfant à la télévision. 

Interviewé chez Magic Maman, Philippe raconte le moment où la production les avait abordés pour la toute première fois. C’était passé de façon « inattendue » a raconté le père de famille puisque ce jour-là, le couple s’était rendu à l’hôpital de Poissy pour un suivi de grossesse. 

Une fois arrivé sur le lieu, l’assistance de production, vêtu d’une blouse d’hôpital, les a approchés. 

« La date prévue pour le terme de la grossesse coïncidait avec la période pendant laquelle l’équipe de Shine Productions prévoyait de filmer au CHI de Poissy », a-t-il raconté. 

Par la suite, Philippe et sa femme ont donné leurs coordonnés et ont pris un rendez-vous avec la production. 

« C’était la condition sine qua non : si l’interview plaisait à la production, on passait à l’interview officielle pré-naissance. Ensuite, l’accouchement et finalement l’interview finale », a-t-il expliqué. 

Pourquoi ont-ils participé à Baby Boom ? 

Bien évidemment, il a fallu un peu de temps à Philippe et sa compagne avant de participer à Baby Boom. Le couple savait que leur participation à l’émission aurait de “lourdes conséquences”, ce qui l’a poussé à réfléchir aux « pour » et aux « contre ». 

Finalement, les deux tourtereaux ont été convaincus après avoir pris conscience du fait qu’ils auront un « regard extérieur » du public.

Philippe et sa chérie, qui avaient déjà deux autres enfants lors du tournage, savent que la période de grossesse est le moment :

« où l’on fait abstraction totale de l’environnement, du monde extérieur ».

Ainsi, pour une fois, ils ont voulu partager ce moment spécial avec les autres. 

« Aussi, de revivre l’aventure sous un autre angle nous semblait une chance qu’il ne fallait pas refuser », a-t-il ajouté. 

Le père de famille affirme que cela les a aussi fait éviter de « trimballer » une caméra eux-mêmes durant l’accouchement, vu que la production s’en chargeait déjà. 

Leur avis sur le programme

Il y a également une autre raison qui a poussé Philippe et la mère de ses enfants à participer à Baby Boom. Et c’est bien évidemment le souvenir de ce moment très spécial, pour eux et pour leur nouveau-né.

Ils se sont dits qu’ils n’avaient pas du tout le droit de priver ce si beau cadeau à leur enfant. Ce dernier, en grandissant, aura donc l’occasion de voir tout ce qui s’est passé avant et pendant sa naissance grâce à Baby Boom. 

En ce qui concerne l’avis de Philippe et sa chérie sur le programme, les deux tourtereaux semblent beaucoup apprécier l’émission, surtout la mère de famille. 

« Elle trouve qu’elle est loin du voyeurisme et qu’elle est vraiment focalisée sur le côté amical, et le partage fraternel de ce joli moment », dit Philippe. 

Ce dernier affirme notamment que l’expérience qu’ils ont vécu était « intéressante à vivre ». Si vous aussi, vous êtes enceinte et voulez ressentir les mêmes émotions, participez à la prochaine édition de Baby Boom ! 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :