San Francisco. La Californie, le soleil, l’océan Pacifique, les filles en maillot de bain, les garçons torse nu. Le genre de ville où les hormones se mettent en ébullition. Et apparemment, chez les animaux aussi.

Depuis un mois, la SPCA (équivalent américain de la Société Protectrice des Animaux chère à notre Brigitte Bardot nationale) fait face à une recrudescence des naissances de chatons.

Afin de ne pas être submergée par des milliers de boules de poils miaulant à longueur de journée, l’association américaine a lancé , avec l’aide de l’agence G2, une campagne print pour inciter les américains à venir adopter des chatons. Rien de bien nouveau me direz-vous.
Oui mais la SPCA ne s’arrête pas là et innove avec une offre que l’on a l’habitude de voir associée à des boites de conserve plutôt qu’à des animaux.

En effet, pour le prix d’UN chaton, la société de protection vous propose de repartir avec DEUX chatons !

Afin de porter cette offre inédite, l’agence G2 a créé trois visuels tout mignons mettant en avant des accessoires pour bébé adaptés aux chatons.
Nul doute que le “porte chaton” et la “tétine souris” vont bientôt être à la mode en Californie.