Les Jeux Olympiques de Londres débutent ce vendredi. La capitale anglaise va donc devenir le terrain d’une lutte acharnée entre de nombreux sportifs, pour atteindre le sommet dans leur catégorie. Mais Londres va également devenir le terrain de sport pour les plus grands annonceurs.

Nike souhaite donc tirer partie de l’évènement, mais dans un tout autre sens. En effet, la marque à la virgule désire contrecarrer la stratégie coûteuse de son grand rival historique, Adidas, qui, à la différence de Nike, est un partenaire officiel des Jeux.

Voici ce qu’explique Nike sur sa chaîne Youtube :

“Greatness isn’t reserved for the chosen few in one special city, it can also be found in London, Ohio, and London, Norway, and East London, South Africa, and Little London, Jamaica, and Small London, Nigeria and the London Hotel and London Road and anywhere else someone is trying to find it.”

La stratégie est intéressante, puisqu’il est interdit de parler des Jeux Olympiques dans toute communication. L’exécution est donc bien faite puisque le film a été validé par Clearcast, l’ARPP d’outre-Manche.

Nous vous laissons apprécier le spot réalisé par Wieden & Kennedy :