On le sait, les jeunes sont capables de tout lorsque viens l’heure de faire la fête Et certains d’entre eux, dans le but de lever rapidement toute inhibition, sont prêt à absorber des substances très étranges.

Ainsi, depuis quelques temps, les jeunes anglais ont trouvé un moyen un peu spécial de se mettre la tête à l’envers: le sirop contre la toux. En effet, contrairement à l’alcool, le sirop est totalement accessible aux mineurs et les hôpitaux britanniques reçoivent de plus en plus d’adolescents totalement intoxiqués après en avoir consommé plusieurs bouteilles durant leurs soirées.

Pour sensibiliser ces fêtards, la Consumer Healthcare Products Association a bien évidemment décidé d’utiliser LE média jeune par excellence, Facebook, et a développé une application intitulée Sip it up (littéralement, “Avale ça”).
Cette application, après que vous l’ayez ajoutée à votre compte Facebook, va aller chercher différentes informations sur votre profil pour créer une vidéo qui vous mettra en scène un lendemain de cuite.
Au programme: vomissements, trou noir, photos compromettantes…

Même si il alterne flashback trash et scènes de malaise, pas sûr que ce petit film interactif ait réellement un impact dissuasif sur des jeunes qui ne sont plus vraiment choqués par ce genre de vidéos. Mais la CHPA aura au moins eu le mérite d’essayer…

Pour tester l’application Sip It Up, cliquez ici