Tous les ans, les JO inspirent les marques et les publicitaires. Mais cette année précisément les JO se passent au coeur de votre maison.
Il y a une semaine on vous parlait de la campagne British Airways qui conseille aux anglais de ne pas prendre l’avion, de McDo qui se porte partenaire du sport devant notre TV, et aujourd’hui c’est au tour de Direct TV d’amener le sport jusqu’à notre canapé.

McCann Erickson Venezuela et Direct TV transforment donc votre salon en terrain de saut en hauteur, en ring, en salle de gym ou d’haltérophilie , tout ça pour… saisir votre télécommande !

 

Je ne sais pas si on peut déjà parler de “tendance” publicitaire, mais il semblerait que cette année, les agences et les annonceurs aient pour objectif d’amener les JO plus près de nous que jamais, que cet évènement ait une place à part entière dans notre quotidien durant l’été.
C’est d’ailleurs un thème qui a attiré non pas seulement les professionnels de la communication, mais également des étudiants. Un exemple ici avec une série de prints réalisée par Lucas Duponcheel et classée dans le top 40 des Chatons d’Or.