Mon gros coup de cœur du jour c’est ce spot Lego réalisé par l’agence Monsieur White pour la fête des pères.
En plus d’un film drôle, émouvant et très bien réalisé, la prise de risque de la marque est à saluer. On n’a pas pour habitude de voir une marque de jouets pour enfants profiter de la fête des pères pour faire une campagne, Lego nous propose donc de faire… une fête des fils ! Une idée brillante et extrêmement bien menée.

C’est sur le célèbre couple père-fils Dark Vador – Luke Skywalker que le choix s’est porté pour les réunir lors de la fête des pères. Ce n’est d’ailleurs pas une nouveauté pour la marque d’utiliser les personnages de Star Wars, exemple avec cette série de print à découvrir ici : http://www.whitezine.com/fr/photography/lego-star-wars-ad.html
Le site fetedesperesetfils.fr vers lequel nous sommes menés ensuite propose, sous forme de jeu concours, de créer virtuellement avec son père ou son fils un vaisseau, et les gagnants remporteront leur vaisseau tout en Lego.

Bref, cette très belle campagne m’a conquise !