Un designer reproduit les logos des grandes marques en copiant leurs polices d’écriture

0
3708

Nous serions tous capables de reconnaître facilement les logos des grandes marques, mais cela ne serait pas aussi facile s’il s’agissait des polices d’écriture de celles-ci. Eh bien, pour remédier à cela, le designer italien Emanuele Abrate a dévoilé un projet intéressant du nom de Logofonts. En effet, il a réussi à reproduire les logos des grandes marques en copiant leur célèbre police d’écriture. Le résultat est bluffant.

Les marques attachent beaucoup d’importance à leurs typographies, car celles-ci représentent au mieux leurs identités visuelles.

C’est dans cette optique que le designer italien Emanuele Abrate a lancé son projet Logofonts en fin février 2018. Dans celui-ci, il nous dévoile les polices d’écriture des grandes marques. Vous reconnaîtrez sans doute des polices célèbres que les marques se sont appropriées.  

     

Netflix Sans

En parallèle de ça, la célèbre plateforme de streaming Netflix a décidé de créer sa propre police de caractères intitulée Netflix Sans. Cela lui permettra notamment d’économiser des millions de dollars par an en licence. En effet, étant donné, que les droits de licence de la police que Netflix utilisait auparavant ont augmenté, l’entreprise a jugé bon de concevoir sa propre police de caractères. Dans le but de réaliser des millions de dollars d’économies, car les prix d’exploitation de la licence peuvent monter très vite quand on est une entreprise multinationale comme Netflix.