Terry Gilliam : toutes les publicités Nike du réalisateur

0
5040

Durant le printemps 2002, de nouvelles publicités de Nike ont été diffusées mettant en vedette plusieurs des meilleurs footballeurs du monde. Les courts-métrages, réalisés dans le cadre de la Coupe du Monde 2002 en Corée/Japon, ont été réalisés par Terry Gilliam. Le même réalisateur qui est à l’origine du film “L’homme qui tua Don Quichotte”. Ce film sortira d’ailleurs le 19 mai 2018 et sera également présenté en clôture du Festival de Cannes. Voici donc un récapitulatif de ses publicités.

En effet, deux publicités ont été filmées : « The Secret Tournament » et « The Rematch ». Nous avons rassemblé des photos et des images des coulisses des publicités.

« The Secret Tournament » a été tourné en décembre 2001. Gilliam a travaillé avec Nicola Pecorini en tant que directeur de la photographie et le scénographe Stefano Maria Ortolani. La publicité a été tournée aux Studios de Filmhouse à Rome. On y voit huit équipes de trois joueurs qui s’affrontent dans un tournoi à l’intérieur d’une cage sous l’œil vigilant d’Eric Cantona.

La seconde publicité « The Rematch » a été tournée les 28 et 29 janvier 2002. Fraser Taggart était le directeur de la photographie pour ce deuxième spot.

Les publicités se déroulent sur une version remixée de la chanson d’Elvis Presley « A Little Less Conversation ».