A l’occasion de la sortie de Deadpool 2, le studio 20th Century Fox a opéré une campagne marketing allant encore plus loin que celle du 1er opus en repoussant encore plus les limites. Les codes traditionnels des sorties de films de super-héros sont définitivement cassés.

Le budget de la campagne de communication de Deadpool 2 a été revu à la hausse dans le but de prouver que la réussite du premier film n’était pas due au hasard. C’est ainsi que de nombreuses affiches aux références bien connues ont vu le jour.

1- Référence au célèbre tableau “Traditional Thanksgiving” par Norman Rockwell. On y voit tous les personnages assis autour d’une table pour Thanksgiving. Deadpool et Cable servent la dinde.

2- Reprise du tableau “La création d’Adam” par Michel-Ange

3- La troisième illustration fait référence au film Flashdance d’Adrian Lyne sorti en 1983. Au lieu de verser de l’eau sur lui, ce sont des balles que Deadpool verse sur lui.

Ici il s’agit d’une reprise de la vidéo de Bob Ross- Happy Little Clouds.

1- Deadpool fait la couverture du magazine “Good Housekeeping” dans un contexte inhabituel

2- Une lettre de Ryan Reynolds demandant aux fans de ne pas spoiler l’intrigue du deuxième opus de Deadpool.

Des « coups marketing » ont été également été fait pour la sortie en France  tel que l’extrait ci-dessous pour Burger Quizz :

Ryan Reynolds Burger Quiz

Pour satisfaire tout le monde, j’ai mon petit secret : le Ryan Reynolds gonflable ! Avec lui, le plaisir est garanti ! #Deadpool2 #BurgerQuiz

Gepostet von Deadpool am Donnerstag, 10. Mai 2018

Ce soir, Ryan Reynolds alias Deadpool a quelque chose à vous dire dans Burger Quiz ! PALMASHOW VS Mathieu Madénian…

Gepostet von Burger Quiz am Mittwoch, 9. Mai 2018

 

En bonus, une petite vidéo avec David Beckham pour s’excuser de s’être moqué de lui dans le 1er film.

David Beckham x Deadpool

J'avoue, c'était petit et facile de se moquer de David Beckham. Mais ça lui apprendra à avoir un si joli petit cul !

Gepostet von Deadpool am Donnerstag, 10. Mai 2018