Qui sont-ils ?

La marque française Yop a inventé en 1974 le concept du yaourt à boire. Depuis, elle écoule 50 millions de bouteilles chaque année. La marque fait partie du célèbre groupe Yoplait, n°2 des produits laitiers en France. Le segment du yaourt à boire a mit quelques années à se lancer, mais  il est désormais bien ancré, faisant de l’ombre aux yaourts classiques.

Qu’est ce qui fait de Yop une marque iconique ?

Qui n’a jamais entendu ces slogans : « C’est mon Yop ! » « T’as craché dans ton yop !» ? Le yaourt à boire a réussi à s’insérer dans le quotidien des adolescents et jeunes actifs, la cible privilégiée de Yop. Elle séduit aussi les mamans de ces adolescents qui en sont les principales consommatrices. Yop tente d’atteindre sa cible en utilisant l’humour dans ses campagnes publicitaires, en illustrant par exemple les conflits entre mère et fils. Des situations du quotidien toujours accompagnées par un Yop.

Et aujourd’hui ?

Depuis six ans Publicis a reprit la direction des campagnes publicitaires de Yop. La marque ne semble pas vouloir changer de direction et garder sa saga publicitaire mettant en scène des adolescents, ce qui témoigne d’un certain succès. Yop a développé aujourd’hui six parfums et pèse 86 millions d’euros.

80_cargo_YOP1

2008-05-yop-donne-de-lenergie-2

 

Cet article vous a plu? N'oubliez pas de rejoindre il était une pub sur Facebook et de nous suivre sur Instagram et Twitter!