artips

À travers Artips, Coline et Jean, les deux fondateurs de cette start-up, proposent de recevoir gratuitement 3 fois par semaine une petite dose d’art directement dans votre boîte mail, à consommer en quelques minutes !

Que vous soyez passionné par l’art, professionnel du milieu ou juste un grand curieux, Artips vous propose chaque jour de découvrir des anecdotes originales et parfois insolites ainsi que des explications accessibles et claires sur des œuvres d’art plus ou moins connues, de l’Antiquité à l’art contemporain.

Chaque newsletter est rédigée par des professeurs ou étudiants en histoire de l’art, des guides de musées ou encore des artistes et passionnés avec un ton léger et grand public.

Si le sujet peut sembler élitiste pour certains, l’art est pourtant accessible à tous et les musées et expositions ne manquent pas. Alors pourquoi ne pas donner un petit coup de boost à votre culture G en vous abonnant à cette jolie newsletter qui compte déjà plus de 200.000 abonnés ?! Vous allez entre autre enfin comprendre ce que représente la statuette des César, pourquoi Warhol a eu des ennuis avec le FBI, pourquoi il est capital de rencontrer ses idoles ou encore découvrir qu’il y a déjà une œuvre d’art contemporain sur mars !

Avouez ! Vous avez envie de savoir ?

artips

En vous abonnant à la newsletter Artips :

1. Vous pourrez frimer devant votre copine au musée quand vous passerez devant une œuvre dont vous avez déjà entendu parler
2. Vous comprendrez enfin comment on lit un tableau et vous apprendrez à les décrypter
3. Vous allez briller durant une soirée entre potes en donnant quelques anecdotes que vous avez lues sur la dernière exposition à la mode
4. Vous allez vous cultiver un peu plus et sans effort, 3 fois par semaine, en seulement 1 minute…juste le temps de préparer un petit café ou de faire chauffer votre plat au micro-ondes
5. Vous saurez enfin pourquoi Suzon, cette serveuse des Folies Bergères, a le regard rêveur et mélancolique !

 


 

Vous hésitez encore à vous abonner ? Regardez donc cette jolie vidéo qui résume en 60 secondes le concept de Artips !

Pour vous abonner, rien de plus simple, vous pouvez cliquer ici, là, ou encore à cet endroit. Vous inscrivez votre mail (pas un mail poubelle hein…sinon ça ne sert à rien), votre nom, prénom et votre code postal pour que l’on puisse parfois vous envoyer des histoires sur des œuvres proches de vous.

On compte sur vous pour qu’à notre prochain apéro iletaitunepub vous ayez plein d’anecdotes à nous raconter !

Si vous souhaitez en savoir encore plus, sachez qu’une application Artips existe. Elle vous propose de découvrir les 10 plus grands secrets des musées, artistes et expositions de France. Et si nous n’êtes pas un digital native, vous pouvez découvrir les 30 meilleures anecdotes Artips en livre !

Abonnez-vous !

Cet article vous a plu? N'oubliez pas de rejoindre il était une pub sur Facebook et de nous suivre sur Instagram et Twitter!