Qui sont-ils ?

Rendre des produits d’ameublement accessibles au plus grand monde, c’est l’objectif d’Ikea. Cette entreprise Suédoise a vu le jour en 1943 avec Ingvar Kamprad. Ikea a débuté avec la vente de papeterie. C’est en 1947 que le premier mobilier a été proposé. Le concept de la marque est basé sur le libre service et la vente de meubles en kit. La conviction d’Ikea, c’est que le gens ont plus de temps que d’argent, plus ils s’impliqueront, moins les prix seront élevés.

Qu’est ce qui fait d’Ikea une marque iconique ?

Ikea doit sa success story à sa capacité à casser les codes mais aussi à proposer des meubles fonctionnels et esthétiques. Cette stratégie semble très bien fonctionner aussi pour les campagnes publicitaires de la marque. Les trois mots d’ordre sont : humour, simplicité et originalité. Et ça marche ! Le fameux « njut njut » de la chanson Ikea vous dit forcément quelque chose.

Ikea regorge de créativité, entre sa pub parodique d’Apple, la mise en scène de nos objets du quotidien comme des héros, des situations gênantes que l’on a déjà tous connu … Le public touché est large et se reconnaît à travers la marque. Chacun des 42 pays dans lesquels la marque est présente bénéficie de sa propre campagne publicitaire en accord avec leur culture tout en restant en accord avec Ikea.

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui, Ikea reste dans sa lancée et continue de nous étonner avec ses campagnes publicitaires toujours bien pensées. Rien ne semble troubler la bonne santé de la marque qui nous propose toujours plus d’innovation.
Aujourd’hui, on ne va plus dans un magasin Ikea comme dans un magasin classique, on y vit une expérience. Garde d’enfants, nourriture (voir les LOVKIT pour la Saint-Valentin), … la marque met tout en place pour que l’expérience Ikea soit la plus exceptionnelle possible.

Catalogue Ikea - 1982
Catalogue Ikea – 1982

ikea11ikea_parking.pdf666_905_905IKEA Popcorn (CARGOsite)IKEA_print_starwars

IKEA_print_fridgeikea-dreaming-small-34176ikea_toy_beast

Cet article vous a plu? N'oubliez pas de rejoindre il était une pub sur Facebook et de nous suivre sur Instagram et Twitter!