JIM18131

A l’heure où nos chers taxis parisiens sont en guerre contre les VTC, le noir est de rigueur, et on ne les sent pas prêts à arborer de jolis dessins à l’intérieur de leur cabine.

Pourtant à l’autre bout de la planète, à Bombay, ville la plus peuplée d’Inde, les taxis commencent à se parer de fresques colorées. La société Taxi Fabric est à l’origine de ce projet qui ravit (Shankar) les usagers, dont certains font le choix de rallonger leurs trajets afin de pouvoir contempler le design du véhicule. L’un de ces chauffeurs a même eu la surprise de devoir accompagner Chris Martin, leader du groupe Coldplay lors d’une course !

Basées sur l’histoire personnelle des chauffeurs et de la ville de Bombay, les fresques, que l’on peut facilement apparenter à une nouvelle forme de street art, sont en train de conquérir de plus en plus de taxis. Une idée originale qu’on aimerait bien accueillir en France.

SSP3845-v1

Samya_Taxi-17coldplayTaxiFabric_NumberGamebySanketAvlani_3DSC_1351taxi-fabric-2TaxiFabric_JungleBookbyTasneemAmiruddin_31M1A8929TaxiFabric_YouandIbyPranitaKocharekar_2

Cet article vous a plu? N'oubliez pas de rejoindre il était une pub sur Facebook et de nous suivre sur Instagram et Twitter!