sosie clooney

Pour promouvoir ses produits, la marque de café israélienne Espresso Club parodie ostensiblement les pubs Nespresso. Tout les codes sont repris : la boutique, le costard cravate et les jolies femmes. Espresso Club est même allé très loin en mettant en scène un sosie de Georges Clooney !

Inutile de vous dire que Nespresso, le géant de la vente de capsules de cafés et machines Espresso, n’est pas très content. Le groupe Nestlé, propriétaire de Nespresso, a attaqué en justice la marque israélienne pour réclamer 50 000 dollars de dommages et intérêts et le retrait des pubs en question.

Manque de bol, en plus de perdre son procès, Nespresso a été condamné à verser 14.000$ de frais de justice. La marque a décidé de faire appel. En attendant, Nespresso offre sur un plateau une immense visibilité à un  petit concurrent qui se frotte les mains.

Un épisode qui n’est pas sans rappeler un passage de l’Ancien Testament dans lequel David, un jeune guerrier juif, gagne contre Goliath, un géant avec une armure de bronze.

Cet article vous a plu? N'oubliez pas de rejoindre il était une pub sur Facebook et de nous suivre sur Instagram et Twitter!