Qatar Airways, le sponsor principal du FC Barcelone, la prestigieuse équipe de football espagnole, démarre 2016 avec la volonté de se positionner comme une compagnie un peu plus fun !

En effet, la compagnie qatarie vient de dévoiler une vidéo originale qui reprend les traditionnelles consignes de sécurité en vol en mettant en scène les stars de l’équipe de football.

Dans ce film, diffusé pour le moment exclusivement sur le web, Luis Suarez, Gerard Piqué ou encore Messi présentent aux passagers éventuels les consignes de sécurité à suivre pendant les différentes phases du vol.

Une façon amusante de remplacer les hôtesses ou les stewards et d’utiliser de manière pertinente le partenariat entre la marque et le club. Afin d’ajouter de la convivialité, les gestes de sécurité sont également réalisés par des fans avec leurs idoles. Le tout reste très décalé et humoristique, notamment quand les jeunes femmes manquent d’oxygène à l’arrivée de Piqué…

En quelque jours, la vidéo a déjà obtenu plus de 9 millions de vues. Une opération de brand content et de sponsoring très efficace et qui rappelle obligatoirement l’activation mise en place par Air New Zealand en 2012 avec l’utilisation du Hobbit dans la vidéo de sécurité.

On a hâte de voir les réactions des passagers dans les avions Qatar Airways !

 

Cet article vous a plu? N'oubliez pas de rejoindre il était une pub sur Facebook et de nous suivre sur Instagram et Twitter!