Burlington, ou comment vendre des chaussettes en parlant euthanasie

Burlington, ou comment vendre des chaussettes en parlant euthanasie

Après le fameux « Can You Sock Me » en octobre dernier, la marque anglaise de chaussettes réputée pour ses spots osés et décalés renchérit et va encore plus loin en abordant le sujet de l’euthanasie avec “Euthanice me“.  Sujet de société, sujet tabou qui divise l’opinion publique et crée la polémique, certes, mais cela reste un moyen efficace pour créer le buzz. Burlington France et l’agence Pain Suprises en font le pari dans ce dernier spot WTF !

Alors qu’un vieil homme gisant dans son lit d’hôpital est sur le point de mourir, il reçoit la visite de son petit-fils.  La scène d’une tristesse sans égal ne peut que nous émouvoir jusqu’à ce que le petit-fils en question remonte le drap et réalise que son grand père porte deschaussettes Burlington. PAS DE PITIÉ, le jeune homme prend un air cynique et débranche son grand-père. Plutôt radical et très provocateur de la part d’une marque de chaussettes « pour vieux ».

Anthony Vernagallo, fondateur et directeur de création de l’agence Pain Surprises explique que « Cette campagne est volontairement provocante et corsée ! Nous voulions prendre un sujet d’actualité pour créer le buzz ». Burlington veut renouveler sa cible et attribuer un côté plus jeune à celle-ci. Au tour des jeunes de porter les chaussettes de leurs grands-parents.  « Ce nouveau positionnement a pour mission une rupture entre l’ancienne génération et la nouvelle. C’est un véritable changement de génération ».

Quant à ce spot, il ne sera diffusé que sur Youtube. « Nous ne travaillons qu’avec des partenaires médias qui adhèrent à notre contenu et représentent notre cible. Il n’y aucun achat d’espace média prévu. Ce n’est pas notre stratégie », insiste A.Vernagallo « Nous n’avons pas envie d’imposer cette publicité. Ce sont les gens qui doivent aller la chercher ». Certainement une raison pour ne pas que les seniors puissent tomber sur cette publicité et leur éviter un arrêt cardiaque … 

burlington 2

 

burlington 3

https://www.youtube.com/watch?v=dXIcqDBcrZs

Ailleurs sur le web...