Le Père Noël Coca-Cola s’installe au Musée Grévin

Le Père Noël Coca-Cola s’installe au Musée Grévin

0

Comme vous pouvez le constater (sur Il était une pub et ailleurs), les fêtes de fin d’année sont un moment privilégié pour les marques, qui développent à cette période de l’année de nombreuses publicités et campagnes de communication, pour émerveiller petits et grands.

Coca-Cola, en tant que grande firme américaine, ne déroge pas à la règle, bien au contraire. En plus de ses spots féériques et de son créateur de pulls « façon grand-mère », la marque de soda compte bien miser sur son personnage emblématique : le Père Noël.

Ce dernier est entré dans l’univers publicitaire de Coca-cola en décembre 1931, à l’initiative d’Haddon Sundblom, illustrateur américain en charge des publicités de la marque. Depuis, le Père Noël est utilisé chaque année, chaque hiver, dans des scénographies différentes : dans un calendrier de l’avant, jouant au petit-train ou encore se rafraichissant pendant la fabrication de jouets.

Et contrairement à ce que dit la légende, le Père Noël n’est pas devenu rouge pour Coca-Cola, mais en 1835, sous le crayon de Thomas Nast, caricaturiste.

C’est donc ce mercredi 20 novembre que Coca-Cola fait entrer le Père Noël (enfin, son sosie en cire) au célèbre Musée Grévin. Assis dans un fauteuil et vêtu d’un magnifique costume traditionnel américain, il tiendra bien évidemment la célèbre bouteille de Coca-Cola dans sa main droite. Les visiteurs pourront ainsi lui rendre visite, lui confier leur liste de cadeaux ou se prendre en photo avec lui jusqu’au milieu du mois de janvier. Et comme Noël c’est tous les ans, le Père Nöel viendra chaque hiver prendre place au sein du panthéon des célébrités ! Vous voyez, il existe !

père-noel-coca-cola-IEUP3

père-noel-coca-cola-IEUP4

père-noel-coca-cola-IEUP2

père-noel-coca-cola-IEUP5