Un scooter miniature pour tester le comportement des automobilistes face aux deux...

Un scooter miniature pour tester le comportement des automobilistes face aux deux roues

1

Le nombre d’accidents mortels en moto et scooter a certes baissé ces dernières années (il y a actuellement un peu moins de 4.000 tués sur les routes de France), les véhicules à deux roues restent pour autant très dangereux. Pas facile de convaincre ses parents d’acheter un scooter quand on voit comment les automobilistes conduisent en ville.

Pour sensibiliser et inciter les gens à être plus prudents sur la route vis à vis des véhicules à deux roues, l’agence de publicité !MOOZ a mise au point une campagne de street marketing visant à tester le comportement des personnes face à un scooter miniature.

Le scooter a été disposé sur la route, entouré d’un message “Scooter: small and vulnerable”. L’agence a ensuite filmé le comportement des gens face a cet objet. Certains ont pris la peine d’y faire attention, d’autres l’ont tout simplement écrasé sans même le remarquer.

Une manière simple et efficace pour montrer l’importance d’être vigilant sur la route et de prêter attention aux deux roues.